Download Ebook, Epub, Textbook, quickly and easily or read online full books anytime and anywhere. Click GET BOOK button and get unlimited access by create free account.

Title Proceedings of the 3rd International Conference of Economics and Management CIREG 2016 Volume I
Author Houcine Berbou
Publisher Cambridge Scholars Publishing
Release 2020-04-06
Category Business & Economics
Total Pages 500
ISBN 1527549186
Language English, Spanish, and French
GET BOOK

Book Summary:

This book brings together papers presented at the 3rd Conference of Research in Economics and Management (CIREG) held in Morocco in May 2016. With a focus on the challenges of SMEs and innovative solutions, they highlight the contribution of researchers in the fields of business and management, with all their micro and macro-economic aspects. They shed light on the universal scientific vision of the importance of SMEs with answers relevant to their local context and adapted to their specific national situation. The relevance of SME research lies in its heuristic value of analyzing change, rather than in constructing a category, a particularly useful empirical concept. This first volume is focused on economic issues.

Title Rapport sur la situation du volontariat dans le monde 2015
Author United Nations Volunteers
Publisher United Nations
Release 2015-12-15
Category Political Science
Total Pages
ISBN 9210040406
Language English, Spanish, and French
GET BOOK

Book Summary:

Ce deuxième Rapport sur la situation du volontariat dans le monde, consacré au volontariat et à la gouvernance, présente l’idée que le volontariat et le fait de placer l’être humain au cœur des politiques et des investissements dans le développement offrent des possibilités inexploitées pour le développement durable. Le volontariat est présenté comme une ressource complémentaire et un vecteur d’acquisition de compétences, de connaissances et d’expertise qui favorisent l’expression, la participation, la responsabilité et la réactivité, autant de piliers clés de la bonne gouvernance qui viennent s’ajouter aux autres solutions et ressources du développement. Ce rapport fondé sur un large corpus de données décrit comment le volontariat peut promouvoir la paix et le développement. Il présente les résultats obtenus dans certains contextes et témoigne ainsi des contributions possibles des volontaires et du volontariat. Cet « art du possible » est illustré par des études de cas qui offrent un éventail marquant d’exemples illustrant comment les personnes, individuellement et collectivement, mettent en commun leur énergie pour intervenir dans les différents espaces de la gouvernance. Le rapport révèle également que lorsque les gouvernements et les autres acteurs de la gouvernance créent un environnement favorable et invitent la population dans des espaces fermés, cela peut donner lieu à des changements qui bénéficieront d’une meilleure appropriation et d’un soutien accru.

Title Figures crois es d intellectuels
Author
Publisher KARTHALA Editions
Release 2007
Category Intellectuals
Total Pages 482
ISBN 2845868669
Language English, Spanish, and French
GET BOOK

Book Summary:

Tout discours visant à appréhender les intellectuels constitue un défi majoré, pour peu qu'une telle tentative se trouve conduite par les membres de ce groupe d'appartenance. Par la pluralité de ses figures, de ses trajectoires, de ses postures et de ses lieux d'actions, l'intellectuel intervient dans l'espace public, lieu de débats et condition nécessaire pour son existence et ses activités. Qu'il appartienne à l'élite ou qu'il soit qualifié de populaire, l'intellectuel est un acteur, un sujet agissant par le biais de ses productions polymorphes fondées le plus souvent sur un savoir critique. Celles-ci ont en commun de porter sur l'orientation des sociétés concernées, d'intervenir dans la vie de la Cité. Dans quelle mesure des intellectuels appartenant à différentes traditions linguistiques ou aux mêmes traditions partagent-ils des repères épistémologiques analogues ? Quelles sont les incidences de la mondialisation sur leurs productions scientifiques ? Comment se positionnent-ils dans les différents espaces d'expérimentation parfois douloureuse de la démocratie ? Etre un intellectuel dans le domaine des sciences humaines et sociales, signifie-t-il détenir, sans en avoir le monopole, un rôle prépondérant au plan éthique dans l'exigence et l'intention de vérité, dans la posture critique, la pratique du dialogue et la reconnaissance de l'autre ? S'appuyant sur des recherches empiriques effectuées en Afrique, en Europe, en Asie, le livre propose de cerner diverses figures contemporaines d'intellectuels, leur rôle aussi bien dans la jonction de leurs sociétés avec le reste du monde, que dans les constructions abouties ou non d'une sphère autonome du pouvoir politique.

Title Gestion Internacional
Author
Publisher
Release 2007
Category International business enterprises
Total Pages
ISBN
Language English, Spanish, and French
GET BOOK

Book Summary:

Title Studia diplomatica
Author
Publisher
Release 1999
Category International relations
Total Pages
ISBN
Language English, Spanish, and French
GET BOOK

Book Summary:

by

Title
Author
Publisher
Release 2005
Category Africa, North
Total Pages
ISBN
Language English, Spanish, and French
GET BOOK

Book Summary:

Yearbook of International Organizations 2002 2003 by Union of International Associations

Title Yearbook of International Organizations 2002 2003
Author Union of International Associations
Publisher K G Saur Verlag Gmbh & Company
Release 2002-09
Category Reference
Total Pages 614
ISBN 9783598245022
Language English, Spanish, and French
GET BOOK

Book Summary:

Aanwinsten van de Centrale Bibliotheek Queteletfonds by Bibliothèque centrale (Fonds Quetelet)

Title Aanwinsten van de Centrale Bibliotheek Queteletfonds
Author Bibliothèque centrale (Fonds Quetelet)
Publisher
Release 2001
Category
Total Pages
ISBN
Language English, Spanish, and French
GET BOOK

Book Summary:

Title French books in print anglais
Author Electre
Publisher
Release 2001
Category
Total Pages 1878
ISBN 9782765408178
Language English, Spanish, and French
GET BOOK

Book Summary: